Ouverture du Centre d’Excellence World Archery

Un centre pour accueillir les (futurs) plus grands !

Le plus grand centre de tir à l’arc au monde a ouvert ses portes à Lausanne (Suisse) vendredi 2 décembre. Disposant d’équipements sportifs dernier cri, d’installations intérieures et extérieures ainsi que de salles de classe, le centre d’excellence de la World Archery est un centre névralgique du développement international du tir à l’arc, du sport en Suisse et de la communauté.

Par ailleurs, le tir à l’arc s’étant engagé à être un sport pour tous, les installations pour sportifs d’élite pourront accueillir des stages d’entraînement pour les jeunes de la région. Les amateurs intéressés par le tir à l’arc seront aussi les bienvenus sur le site. Quant aux bureaux du centre d’excellence, ils seront consacrés au développement de concepts novateurs visant à développer le sport du niveau jeunesse et populaire aux élites, et ce partout dans le monde.

Le projet est géré par la FIDTA, Fondation Internationale de Développement du Tir à l’Arc et soutenu par le Comité International Olympique, la Fondation Fonds du sport vaudois et de nombreux autres partenaires.

Tout à coup, des vacances en Suisses, c’est peut-être une bonne idée !

Photos de la cérémonie d’ouverture

Laisser un commentaire