PRÉSENTATION

La section tir à l’arc fait parti de l’Entente Sportive de Vitry-sur-seine. La section est affiliée à la FFTA (Fédération Française de Tir à l’Arc).

Les archers peuvent participer ainsi au Challenge par équipe en interne ou aux différentes compétitions internes ou externes.

La section compte 117 adhérents pour la saison 2017-2018, nombre qui augmente tous les ans. Nous accueillions le sport adapté. Nous prêtons des arcs aux nouveaux adhérents, aux débutants et aux enfants.

LE BUREAU

LES COMPTES-RENDU

HISTORIQUE

La section tir à l’arc a été crée par 3 archers en s’intégrant à l’association Entente Sportive de Vitry (E.S.V.) en septembre 1988.

En septembre 1998, pour répondre à différentes questions techniques et de communications, le journal Archermicalement à été crée par Georges notamment.

Aujourd’hui, comme à sa création, la section est gérée par des archers bénévoles.

JOIE POUR TOUS

JPT est l’abréviation de «Joie Pour Tous», club dont certains membres viennent s’entrainer le mercredi au gymnase. Pour la toute petite histoire de ce club, il a été fondé en 1972 par le Père Bernard et Mr Jacques Petit (au départ à Thiais). Il a été fait afin que travailleur et handicapés mentaux puissent avoir des loisirs ensemble, il s’est ensuite étoffé. Aujourd’hui, plusieurs sports sont proposés dont le tir à l’arc et le basket. Certains membres sont d’ailleurs bien classés (voir dans la rubrique résultats). L’association draine plusieurs villes tel que Thiais, Choisy, Vitry, Ivry, Orly Alfortville, Maison-Alfort, Chevilly-la-rue et Paris.

Il a actuellement et depuis de nombreuses années Jacky Goniot pour Président et nous l’espérons pour encore de nombreuses années.