Championnat de France FFSA

Du 31 mars au 02 avril avait lieu le Championnat de France en sport adapté à Bourges, réunissant 274 archers.

Le mot du capitaine, Danièle VACHERON :

« Didier est médaillé de Bonze en Catégorie Vétéran, la seul médaille du département. À mes yeux ils ont bien tirés, ils ne ce sont pas laissés gagner par stress et l’émotion. Ils se sont bien amusés mais nous sommes rentrés fatigués. C’est pour cela que le lundi nous avons dû déclarer forfait… Nous étions logés au CREPS de Bourges une chance (Val de Marne), certains eux étaient logés à 18 km ce qui pour ceux qui démarraient samedi à 7h30 n’a pas dû être très facile (les D3) il faut dire qu’ils étaient nombreux. Bravo Messieurs, vous avez fait du bon travail ! »

Résultats

D1 cat Senior

Jean-Marc VACHERON : 1ère série 219 – 2ème série 226 – Total 445/600 – 19em/25

D1 cat Vétéran

Didier RIVET : 1ere série 186 – 2em série 181 – Total 367/600 – 3em/3 Médaille de bronze

Au total, les D1 étaient 45 archers.

D2 cat Sénior

Grégory CHELIM:  1ere série 194 – 2em série 187 – Total 381/600 – 28em/33

Au total, les D2 étaient 66 archers.

Retour sur le weekend

Vendredi soir, en attente de la cérémonie d’ouverture, défilé de toutes les équipes dans leur tenue de club. Comme nous pouvons le constater, l’équipe de l’ile de France est une bande de petits rigolos ravis d’être là ! Après la cérémonie, photo avec le Député et le Maire de Bourges, puis on passe tous à table !

Samedi matin, salle 2 pour les D1 et salle 1 pour les D2. Les choses sérieuses commencent…

Samedi soir, repas de gala ! Une belle, délicieuse, généreuse paella avec des moules, crevettes, calamars, et écrevisses nous attend, le tout arrosé d’un rouge du Périgord. 3 bouteilles pour 16 c’est plus que très raisonnable. Fromage, salade et tartes aux fruits et bien sur après place à la danse !

Dimanche matin au CREPS. Petit dèj, rangement des chambres et remise des clefs. Retour salle 1 ou tout est fait pour accueillir les médaillés. Podium, musique, médailles sur coussins etc. Didier nous sommes fières de toi alors avant de retourner chez nous nous allons arroser ça, la seule médaille d’Ile de France. Bravos les gars, vous avez bien tiré !!

Laisser un commentaire